L’entreprise n’est pas qualifiée pour juger de la condition physique et de l’aptitude des passagers au vol. En cas de doute, nous vous conseillons de prendre conseil auprès de qui de droit (par exemple, auprès de votre médecin traitant). En effet, vous ne pouvez pas voler si vous souffrez d’un problème médical sérieux ou si vous venez de subir une opération chirurgicale.
Une attestation médicale certifiant votre aptitude à effectuer le vol peut vous être demandée.
Les personnes porteuses d’un handicap doivent être accompagnées.
Les montgolfières ne sont pas pourvues de portes, elles ne peuvent accueillir les personnes en fauteuil roulant. Les nacelles ne sont pas équipées de sièges.
Les personnes suivantes ne sont pas admises en vol :
- les femmes enceintes ;
- les enfants de moins de 6 ans et de moins de 1.20m ;
- les passagers de plus de 120kg ;
Les passagers en surpoids peuvent se voir imposer un vol du matin, car pour des raisons de sécurité la composition de l’équipage dépend de différents facteurs stricts et prédéfinis, tels que notamment le poids total à bord en fonction de la température extérieure.
De la même manière, les passagers les plus âgés, y compris munis d’une attestation médicale, se verront conseiller plutôt un vol du matin, où l’atterrissage est généralement plus calme que pour les vols du soir.